photo KILLT - KI LIRA LE TEXTE ? - LES RÈGLES DU JEU  - LES TRÉTEAUX DE FRANCE / OLIVIER LETELLIER

KILLT - KI LIRA LE TEXTE ? - LES RÈGLES DU JEU - LES TRÉTEAUX DE FRANCE / OLIVIER LETELLIER

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Ispagnac 48320

Du 21/05/2024 au 22/05/2024

Pour tou·te·s, en solo ou en chœur, une incitation insolite au bonheur de la lecture. Une mise en voix partagée pour transmettre le plaisir des mots, le désir de lire, l’audace de dire, mais aussi l’importance de s’engager. Dans un parcours déambulatoire, sur différents supports, les comédiens-guides et les spectateurs-lecteurs font naître l’histoire de deux enfants réfugiés. Qui lira le texte?? En groupe, face à cette question, peu de mains se lèvent. Lire à voix haute, c’est s’exposer, prendre le risque d’être critiqué, dévalorisé. Pourtant, dès lors que la lecture à voix haute se transforme en activité collective, en jeu immersif, le texte prend une autre dimension, concrète, vivante. Guidés par deux comédiens, les participants déambulent dans un parcours intrigant à plus d’un titre. Au fil des supports de texte qu’il faut chercher, l’histoire se dévoile, les spectateurs et les comédiens se donnent la réplique et deviennent tour à tour Oldo et Nama, deux enfants rescapés des Pays-des-Guerres, en quête d’un avenir meilleur. L’histoire de l’exil, de la misère, de l’espoir se raconte ainsi à voix haute, à travers la polyphonie réunie pour cette expérience d’un nouveau genre,[...]

photo KILLT - KI LIRA LE TEXTE ? LES RÈGLES DU JEU - CDN TRÉTEAUX DE FRANCE / OLIVIER LETELLIER

KILLT - KI LIRA LE TEXTE ? LES RÈGLES DU JEU - CDN TRÉTEAUX DE FRANCE / OLIVIER LETELLIER

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Langogne 48300

Du 24/05/2024 au 25/05/2024

Pour tou·te·s, en solo ou en chœur, une incitation insolite au bonheur de la lecture. Une mise en voix partagée pour transmettre le plaisir des mots, le désir de lire, l’audace de dire, mais aussi l’importance de s’engager. Dans un parcours déambulatoire, sur différents supports, les comédiens-guides et les spectateurs-lecteurs font naître l’histoire de deux enfants réfugiés. Qui lira le texte?? En groupe, face à cette question, peu de mains se lèvent. Lire à voix haute, c’est s’exposer, prendre le risque d’être critiqué, dévalorisé. Pourtant, dès lors que la lecture à voix haute se transforme en activité collective, en jeu immersif, le texte prend une autre dimension, concrète, vivante. Guidés par deux comédiens, les participants déambulent dans un parcours intrigant à plus d’un titre. Au fil des supports de texte qu’il faut chercher, l’histoire se dévoile, les spectateurs et les comédiens se donnent la réplique et deviennent tour à tour Oldo et Nama, deux enfants rescapés des Pays-des-Guerres, en quête d’un avenir meilleur. L’histoire de l’exil, de la misère, de l’espoir se raconte ainsi à voix haute, à travers la polyphonie réunie pour cette expérience d’un nouveau genre,[...]